Live News

Affaire Kistnen : « Je ne suis qu’un ‘whistleblower’ », dit Bruneau Laurette

 « J’ai transmis les informations que j’avais. C’est à la police de faire son travail maintenant ». C’est ce qu’a déclaré Bruneau Laurette, ce mercredi 8 juin.  

L’activiste social répondait aux questions de la presse à sa sortie des Casernes centrales, cet après-midi. Ce membre de Linon Pep Morisien s’était rendu plus tôt à l'IT Unit de la police. Cela, après ses récentes vidéos publiées sur les réseaux sociaux par rapport à l'affaire Kistnen. Il a été également entendu par la Major Crimes Investigation Team (MCIT).  La police veut connaître l'identité de la personne, figurant sur l’une des vidéos postées par Bruneau Laurette et qui détiendrait des informations sur le meurtre de Soopramanien Kistnen, commis en octobre 2020. 

Sur ces images, le nom de Senna Budlorun aussi bien que celui de Vishal Shibchurn auraient été cités. Raison pour laquelle ces derniers se sont rendus au Central Criminal Investigation Department, aujourd’hui, pour porter plainte contre Bruneau Laurette pour diffamation.  

Interrogé sur la plainte déposée par Senna Budlorun, Bruneau Laurette a précisé qu’il n’est qu’un lanceur d’alerte. « Je ne suis qu’un ‘whistleblower’. Pa mwa kin denons li. Enn dimoun kin denons li », se justifie l’activiste social. Selon ses dires, la mort de Soopramanien Kistnen et celle de Manan Fakhoo sont liées. 

Soulignons que lundi dernier, Bruneau Laurette a publié une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle un homme fait des révélations sur le meurtre de Soopramanien Kisnen. Et les noms de Vishal Shibchurn et de Senna Budlorun sont cités comme étant "ceux impliqués dans l’assassinat" de l’ex-agent politique du MSM.  

Rappelons que le corps de Soopramanien Kistnen a été retrouvé partiellement carbonisé dans un champ de canne à Telfair, Moka le 18 octobre 2020. Cet habitant de Moka avait disparu depuis le 16 octobre. Sa mort a soulevé de nombreuses interrogations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !