Le leader du MMM s’associe au leader de l’opposition et à celui du Rassemblement Mauricien pour réclamer le départ du gouvernement dans le sillage de la publication du rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen. Le contenu du rapport a été révélé lors d’une émission spéciale sur TéléPlus vendredi soir.
Paul Bérenger, intervenant lors de la conférence de presse de l’Entente de l’Espoir ce samedi, parle de « véritable crime par le MSM et la police » dans cette affaire. « C’est pourquoi il est plus que nécessaire que ce gouvernement s’en aille le plus vite. Sa gouvernman MSM la pe vreman fini nou pei, tou nou institision. Ce rapport est venu prouver cela une fois de plus », a-t-il déclaré.
Le projet de réforme électorale a été aussi abordé, surtout après la récente déclaration du Premier ministre à Rodrigues où il a dit ceci : « Il faut une réforme électorale à Rodrigues et à Maurice ». Pour Paul Bérenger, « il est clair que Pravind Jugnauth ne comprend rien sur la réforme électorale. Partout dans le monde, le système de First Past the Post, hérité de la Grande-Bretagne, est remis en question ou amendé », affirme le leader des mauves. Il est d'avis que la solution est d’apporter une dose de proportionnelle.
« Pravind Jugnauth a déclaré à Rodrigues : Je reste néanmoins convaincu qu’une réforme électorale est nécessaire afin d’encourager plus de femmes à embrasser la politique. Cela amènera une dose de proportionnelle qui n’affectera nullement les résultats du First Past The Post ». E ou la ! Ena la. Le rezon mem reform elektoral se koriz defo apporte par First Past the Post. Mo panse li pa konpran nanie enn bon reforme elektoral », a lancé Paul Bérenger.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !