Actualités

Affaire Jaykar Gujadhur : contestation autour d’un membre du ad hoc committee  

Jaykar Gujadhur

La Mauritius Law Society devra, cette semaine, se pencher sur la contestation de la nomination de Me Feroza Moolna, Senior Attorney, pour siéger au sein du comité ad hoc. Ce comité avait été mis sur pied pour enquêter sur les allégations faites à l’encontre de Me Jaykar Gujadhur, Senior Attorrney, et vice-président de l’Ordre des avoués. 

Trois Senior Attorneys avaient été nommés pour siéger au sein de ce comité, notamment Vijay Kumar Dwarka, Candhayalallsing Seebaluck et Feroza Moolna. Ces derniers auront pour tâche de soumettre leurs conclusions au Conseil de l’Ordre des avoués. Or, jusqu’à présent, le comité n’a pas pu siéger en raison de cette contestation. 

Me Jaykar Gujadhur fait face à des allégations qui concerneraient une affaire de faux affidavit. L’avoué a démissionné temporairement de son poste de vice-président de The Mauritius Law Society le mardi 13 août 2019. Ce, en attendant que l’enquête interne à son sujet soit complétée, a affirmé Me Jaykar Gujadhur dans une correspondance adressée à l’Ordre des avoués. Il explique que cette démission temporaire fait suite à des articles de presse «attaquant » son intégrité professionnelle et que cette décision permettra à The Mauritius Law Society de mener une enquête en toute impartialité. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor