Live News

Affaire " Hells Angels " : 2009 et 2011 : plus de 5 milliards de roupies transférées à l’Offshore mauricien

130 millions de dollars soit plus de 5 milliards de roupies. C’est le montant que les " Hells Angels " connus comme « Les Anges de l’Enfer » ont transféré dans l’offshore mauricien en 2009 et 2011.

Ces grosses sommes d’argent ont ensuite été envoyées dans plusieurs paradis fiscaux tels que le Luxembourg, les Îles Caïmans et le Panama.

C’est ce qui ressort d’une enquête menée par la Royal Canadian Mounted Police. 

Gang notoire de motards à la réputation sulfureuse, les "Hells Angels" font l’objet de plusieurs enquêtes du FBI. Notamment pour crime organisé et blanchiment d’argent entre autres.

À savoir qu’après un " Confiscation Order " présenté aux autorités mauriciennes, 15 millions de dollars repérés dans une société Offshore ont été saisis et transférés au Directeur des poursuites criminelles et pénales au Canada.

Des 130 millions de dollars, les autorités canadiennes ont déjà récupéré 78 millions. En ce qu’il s’agit les importantes sommes d’argent transférées dans les autres pays, elles sont réparties comme suit : 35 millions de dollars au Luxembourg, 37 millions de dollars aux Îles Caïmans, 19 millions de dollars au Panama, 19 millions de dollars au Vanuatu et 21 millions de dollars au Trinidad et Tobago.

Quant à Maurice, le montant transféré par le Hells Angels s'élève à 10 millions de dollars soit plus de 420 millions de roupies.

Pour faciliter ce transfert, c’est un notaire canadien, Richard Felx qui a créé une société offshore à Maurice. Et ses proches qui géraient une compagnie de financement, sont aussi impliqués dans ces transactions illégales. Car sur chaque transfert, ils touchaient 10 % comme commission.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !