Faits Divers

Affaire Gro Derek: les restes du témoin Andy Pénélope retrouvés

Le chanteur Andy Pénélope, témoin dans l’affaire Gro Derek, était porté disparu depuis l’année dernière.

La police a retrouvé sa carte d’identité et son téléphone portable sur un corps en état de décomposition avancée. Le cadavre a été retrouvé par des ouvriers le mercredi 20 avril, à Terre-Rouge. Macabre découverte faite par des ouvriers qui travaillaient sur un site de construction. Ils ont retrouvé des restes humains sur le flanc d’une montagne à Terre-Rouge, dans l’après-midi du mercredi 20 avril. Tout porte à croire qu’il s’agit du chanteur Andy Pénélope, 28 ans. Témoin dans l’affaire Gro Derek, il était porté disparu depuis le 29 septembre 2015. Informés, les policiers de Terre-Rouge se sont rendus sur les lieux, où ils ont constaté que le corps était dans un état de décomposition avancée. La victime portait un tracksuit rouge. Les policiers ont retrouvé un téléphone portable, un briquet et une carte d’identité au nom d’Andy Pénélope. Ils ont également retrouvé une corde à côté du corps. Le cadavre a été transporté à la morgue pour y être autopsié.

Angoisse

La police a prévenu la famille d’Andy Pénélope. Ghislaine, 70 ans, la grand-mère du chanteur, a été une des premières personnes à apprendre la nouvelle. « J’ai reçu un appel d’un policier me demandant si j’étais la mère d’Andy car sa carte d’identité avait été retrouvée sur un cadavre. La mère d’Andy était au travail à ce moment-là », explique la septuagénaire, en sanglots dans sa maison à Batterie Cassée. Elle garde le mince espoir qu’il ne s’agit pas de son petit-fils : « Pour l’instant, ils ont retrouvé sa carte d’identité mais nous ne savons pas si c’est vraiment Andy… » Mais l’émotion reprend vite le dessus. « Depuis sept mois, nous vivons dans l’angoisse. Toultan nou ti panse pou regagn li. » Pour Jocelyne, la mère d’Andy, c’est une autre épreuve qui débute. Elle s’est rendue au poste de police de Terre-Rouge afin d’être entendue. « Pankor konfirme si Andy sa », lâche-t-elle. Elle confirme toutefois que le cellulaire et le briquet retrouvés sur le cadavre appartiennent à son fils. « J’espère que la police en aura vite fini avec les analyses afin de confirmer si c’est vraiment mon fils », déclare-t-elle. Toutefois, pour Jocelyne, il n’y a pas de doute possible : son fils n’a pas pu se donner la mort. « Il n’avait aucune tendance suicidaire. Les chansons qu’il composait en sont la preuve et il a toujours eu de bonnes fréquentations », affirme-t-elle.  


   

Affaire Gro Derek: le rôle d’Andy Pénélope

Les enquêteurs de l’Anti Drug and Smuggling Unit soulignent qu’Andy Pénélope n’était pas un témoin clé dans l’affaire Gro Derek. Son nom avait été mentionné sur un reçu ayant trait à la location d’un campement pour Bruno Wesley Casimir. Mercredi, la mère d’Andy Pénélope a fait ressortir qu’il « était ami avec Bruno Casimir car nous sommes voisins. Il n’est qu’un témoin mineur dans tout cela. Je vous assure que mon fils n’avait pas de mauvaises fréquentations ».

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !