Le principal témoin à charge contre le présumé caïd Gro Derek et son acolyte, Bruno Wesley Casimir, sera à la barre des témoins le vendredi 13 novembre 2020. Il s’agit de Hayeshan Maudarbacus, un ancien steward du Mauritius Trochetia. Ce dernier, sous protection policière, devra témoigner dans le cadre du procès intenté aux assises à Rudolf Dereck Jean Jacques, plus connu comme Gro Derek et son acolyte, Bruno Wesley Casimir.
Publicité
Les deux prévenus sont accusés d’avoir en octobre 2011 et en juin 2012, sur le parking de Kentucky Fried Chicken de Flacq et à Batterie-Cassée, Roche-Bois, organisé l’importation de drogue à Maurice. De plus, le bureau du Directeur des poursuites publiques estime que les deux sont des trafiquants de drogue, vu la quantité de drogue récupérée par la police et la manière dont la drogue était dissimulée. Les deux accusés ont plaidé non coupables. Ils sont défendus Deepak Rutnah et Alvin Juwaheer respectivement.
Le mardi 10 novembre 2020, l’inspecteur Muhammad Assaad Rujub, a témoigné. Il a notamment expliqué comment Hayeshan Maudarbacus avait identifié des gallons utilisés pour transporter de la drogue. Le procès est présidé par le juge Luchmyparsad Aujayeb.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !