Faits Divers

Affaire Gorah-Issac: Shakeel Mohamed «pointé du doigt»

Paul Bérenger, leader du Mouvement militant mauricien, peut-il aider les enquêteurs du Central CID à voir plus clair dans la fusillade à la rue Gorah-Issac, survenue en 1996 ?
En tout cas, c’est une piste qu’étudient les limiers. Ils veulent en savoir plus sur une déclaration de Paul Berenger, relative à  Shakeel Mohamed, sur son lien allégué dans cette tuerie qui a fait trois victimes, toutes des activistes de la défunte alliance PTr/MMM. Lors de son interrogatoire au CCID, mardi, Raffick Goolfee, activiste politique, s’est attardé sur des allégations que Paul Bérenger a faites au lendemainde la fusillade. « Paul Bérenger avait pointé du doigt Shakeel Mohamed » a-t-il soutenu. Par ailleurs Paul Bérenger n’a pas souhaité commenter cette affaire préférant le faire en conférence de presse ce mercredi. Les enquêteurs cherchent à savoir comment le leader du MMM a pu affirmer une telle chose à l’époque. Raffick Goolfee, soutient que c’est sur la MBC que de tels propos avaient été diffusés.

Révélations

Autres éléments qui intéressent les hommes de l’ACP Heman Jangi, les révélations faites par Toorab Bissessur, ex-membre de l’Escadron de la Mort, au leader du MMM et à l’ancien président de la République, Cassam Uteem, en 1997. Raffick Goolfee soutient avoir assisté à ces rencontres.

Shakeel Mohamed: « Il fallait trouver quelqu’un à blâmer »

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5288","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-9773","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"600","height":"826","alt":"Shakeel Mohamed"}}]] Shakeel Mohamed arrêté dans le sillage de la réouverture de l’affaire Gorah Issac estime qu’il a été blâmé injustement. «  24 heures après les faits comment se fait-il qu’on m’est désigné comme le responsable, alors que l’enquête était toujours en cours. Il fallait trouver quelqu’un à blâmer » s’est brièvement expliqué l’homme de loi au Défi Quotidien.

<
Publicité
/div>
L’activiste de Plaine-Verte affirme avoir dit tout ce qu’il savait sur l'affaire Gorah-Issac, y compris les révélations dont il aurait été témoin. Lors de son interrogatoire, il est revenu sur sa rencontre avec Toorab Bissessur. « En venant en Cour, un jour, il m’a remis une note dans laquelle il me demandait de l’appeler. Ce que j’ai fait le soir même… » « Il m’a expliqué qu’il avait des révélations à faire. Le lendemain, je suis allé le voir », a-t-il confié aux enquêteurs. Il affirme s’être rendu à La Marie pour rencontrer Toorab Bissessur et Swaleha Joomun. « Lors de cette rencontre, il m’a montré sa bonne foi en me donnant certaines informations. Il est revenu sur la fusillade meurtrière de la rue Gorah-Issac, puis m’a confié qu’il voulait parler à un homme apolitique », devait-il ajouter. Le jour même, Raffick Goolfee soutient s'être rendu au Réduit pour voir Cassam Uteem, alors président de la République. « Cassam Uteem n’a pas voulu écouter les révélations de Toorab Bissessur. Je lui ai alors dit qu’il pouvait joindre Paul Bérenger. Nous nous sommes rencontrés et l’ancien membre de l’Escadron de la mort lui a tout raconté, dans les moindres détails…»
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !