Faits Divers

Affaire Gorah-Issac: le témoin n’identifie pas Nadim Edoo

Un témoin n’est pas parvenu à identifier Nadim Edoo comme celui qui a permis à Bahim Coco de se procurer une arme à feu. Du coup, le suspect pourrait être tiré d’affaire dans cette enquête sur l’affaire Gorah-Issac.

Publicité

Plus d’un mois après son arrestation et son inculpation dans l’affaire Gorah-Issac, Nadim Edoo retrouvera-t-il la liberté ? En tout cas, les choses bougent dans cette direction pour le principal animateur du mouvement Markaz Al Farouk. Ce religieux fait du combat contre la sorcellerie son cheval de bataille. Il avait été arrêté en décembre 2015 dans le cadre de la nouvelle enquête sur le triple assassinat de la rue Gorah-Issac. Cet attentat avait coûté la vie à trois activistes de l’alliance Ptr/MMM : Babal Joomun, Zulfeekar Bheeky et Yousouf Moorad, le 26 octobre 1996. Nadim Edoo était soupçonné d’avoir accompagné Bahim Coco, homme fort de l’escadron de la mort, chez un certain Johny dans le Sud. Il devait faire l’acquisition d’une arme à feu de calibre 12. Selon Khadafi Oozeer, c’est Azad Nandoo, ancien membre de l’escadron qui lui aurait fait cette révélation.

Parade d’identification

Lundi, une parade d’identification a eu lieu dans les locaux du Central CID. Y étaient présents Nadim Edoo et le dénommé Johny. Ce dernier n’a cependant pas identifié Nadim Edoo. Des procédures devraient être enclenchées pour une radiation de la charge qui pèse sur l’animateur du Markaz Al Farouk, inculpé provisoirement de « unlawful possessions of firearm ». Nadim Edoo se réjouit de ce dénouement. Il invite à revoir le mode d’arrestation de la police. « J’invite les autorités à revoir cette façon de faire. Ces fausses allégations causent des torts irréparables », lâche le prédicateur qui estime que « la vérité a triomphé ». Me Imtihaz Mamoojee, avocat de la défense, rappelle que dès le départ, son client avait clamé son innocence. « Cela a été confirmé par ce témoin », ajoute l’homme de loi. Par ailleurs, toujours en ce qui a trait à la fusillade de la rue Gorah-Issac, le tribunal de Port-Louis avait rayé le 15 décembre dernier, les quatre charges provisoires retenues contre l’avocat parlementaire Shakeel Mohamed. Cela, après que le Directeur des poursuites publiques (DPP) n’a pas objecté à la motion de Me Gavin Glover, Senior Counsel et avocat de la défense.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !