La brutalité policière refait surface après l’affaire Gaiqui. L’ONG Dis-Moi, qui milite pour les droits humains, se dit inquiète. D’où son directeur Lindley Couronne a sollicité une rencontre avec Barlen Vyapoory, président de la République par intérim. Un tête-à-tête a eu lieu, ce mardi matin 30 janvier, au State House, à Réduit. Le directeur de Dis-Moi a exprimé sa préoccupation sur ce qu’il considère des « dérives » de la police.
« J’ai exprimé au nom de Dis-Moi notre préoccupation face aux dérives de la police et à la culture d’impunité qui prévaut au sein de cette institution. On n’a non seulement parler de l’affaire Gaiqui, mais aussi d’autres cas où on a de sérieuses grounds à croire que la police a persécuté et harcelé des citoyens. On a également des noms et des preuves. Le vice- président a pris note de ce qu’on lui a dénoncé. Il a parfois été surpris. Il a pris note et souhaité que les institutions fonctionnent correctement », a affirmé Lindley Couronne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !