Ce plan visant à transférer des véhicules de la marque Ford Raptor a été déjoué par la Commission anti-corruption grâce à une collaboration avec la National Land Transport Authority (NLTA) cet après-midi. Cette enquête a permis de remonter à plusieurs transactions louches. Certains propriétaires de voitures de luxe ou de 4x4, ciblés par l'enquête de l'Icac dans l'affaire Franklin, ont tenté de se débarrasser de leur véhicule dès qu'ils ont senti venir le danger.
Publicité
Un mécanisme spécial a été mis en place par la Commission anti-corruption et la NLTA pour surveiller ces transactions suspectes. Les enquêteurs ont eu vent que des protagonistes, déjà entendus par la commission anticorruption, se préparaient à transférer une Ford Raptor évaluée à 2,9 millions de roupies cet après-midi. La transaction a été finalement gelée et les enquêteurs de l’Icac ont immédiatement été alertés. Des officiers se trouvaient même sur place au moment de la transaction.
L'Icac cherche maintenant à mettre la main sur le véhicule en question, tandis que les personnes ciblées par cette enquête devront bientôt s'expliquer face aux enquêteurs de la commission anti-corruption.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !