Live News

Affaire Franklin : «Notre démocratie est plus que jamais menacée», selon Xavier-Luc Duval

Le leader de l’opposition Xavier-Luc Duval dit avoir « à maintes reprises fait part de ses appréhensions que Maurice s’approche dangereusement d’un narco state ».

Publicité

Dans un message adressé aux salles de rédaction ce mardi après-midi 7 février, le leader du PMSD affirme que « si tout ce qui se dit par rapport à l’affaire Franklin est vrai, je ne peux que constater que cela me donne raison ».

Selon Xavier-Luc Duval, « notre démocratie est plus que jamais menacée ». Et d’ajouter que « tout ceci est extrêmement grave et noircit davantage notre avenir ».

Le leader de l’opposition estime, qu’il faut « à tout prix rétablir le bon fonctionnement, à la fois de nos institutions et de notre démocratie ».

Jean Hubert Celerine a été arrêté par des officiers de la commission anti-corruption ce mardi 7 février. Il a été traduit devant le tribunal de Bambous sous une accusation provisoire de blanchiment d’argent.  Cet habitant de Rivière-Noire a été convoqué par l'Icac pour s'expliquer sur sa richesse et ses sources de revenus ce matin. Il a été conduit au Vacoas détention centre jusqu’au 14 février prochain, date de sa prochaine comparution. Franklin sera de nouveau devant la justice pour la motion entourant sa remise en liberté conditionnelle le 20 février prochain.

Des officiers de la brigade anticorruption (Icac) ont aussi fait une descente au domicile où vit Jean Hubert Celerine, dit Franklin, à La Gaulette.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !