Nouveau développement dans l'affaire Franklin. La Commission anti-corruption (Icac) est à la recherche de l’homme d’affaires, Khalil Ramoly, dans l'enquête sur les allégations de blanchiment d'argent lié au présumé réseau de Franklin. Les enquêteurs de l'Icac sont déjà en contact avec les avocats de Ramoly alors que plusieurs opérations de recherche sont en cours pour le retrouver.
Publicité
Khalil Ramoly est un entrepreneur qui a réussi dans le secteur automobile. Il est propriétaire d'un garage et d'un magasin de pièces de rechanges, Khalil Spare Parts, sur la route des Pamplemousses à Port-Louis, ainsi que d'une flotte de berlines qu'il propose à la location.
En décembre 2016, le nom de Khalil Ramoly avait été largement médiatisé après le mariage de sa fille à Port-Louis, auquel plusieurs officiers de la brigade antidrogue avaient assisté. Certains d'entre eux ont été mutés vers d'autres unités de police par la suite.
En juin 2021, Ramoly avait été arrêté pour avoir fourni une voiture de location gratuitement à un gardien de prison en échange de certaines faveurs accordées à Siddick Islam, alors détenu à la prison de haute sécurité de Melrose. Le gardien de prison avait également été arrêté et inculpé d'abus de pouvoir.
Une accusation provisoire de « public official using office for gratification », sous l’article 7 (1) de la Prevention of Corruptopn Act (PoCA) avait été retenue contre le gardien de prison qui avait, lui aussi, été arrêté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !