Brian Bawanee, alias Gato, a été arrêté après son interrogatoire dans les locaux de la Commission anti-corruption. Il s’y était rendu ce matin de son propre gré. Cet habitant de Batterie-Cassée, Port-Louis, est le propriétaire de la Kawasaki Ninja saisie par les enquêteurs hier.
Publicité
Il a été conduit en détention et sera traduit devant la Cour demain sous une accusation provisoire de dissimulation de preuves.
Cette arrestation fait suite à l'enquête sur le blanchiment d'argent allégué visant Jean Hubert Celerine, plus connu sous le nom de Franklin.
Opération dangereuse...
Les enquêteurs ont été confrontés à une situation dangereuse lorsqu'ils ont tenté de prendre possession de la grosse cylindrée mardi 14 mars. L'un des enquêteurs a été pris en chasse par un 4x4 de la marque Ford Raptor alors qu'il s'apprêtait à récupérer la Kawasaki Ninja. Le conducteur du tout-terrain a tenté de percuter à plusieurs reprises le deux-roues.
Mais, l'enquêteur a réussi à s'échapper en prenant la direction des Casernes Centrales. L'Independent Commission Against Corruption (Icac) est actuellement à la recherche du tout-terrain utilisé lors de cette tentative d'agression. Les autorités ont lancé un appel à témoin à toute personne ayant des informations sur cet incident.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !