La société Four H Ltd a émis un communiqué le 25 mars dernier afin d'éclaircir certains points relatifs à des articles parus récemment dans la presse. Ces articles évoquent l'occupation illégale d'un terrain appartenant à l'État, situé à Les Salines, Rivière-Noire, ainsi que l'annulation d'un projet hôtelier (Ritz-Carlton Mauritius) qui était prévu sur ce terrain.
Publicité
Ledit terrain était auparavant utilisé par Jean Hubert Celerine, alias Franklin, pour l'élevage d'animaux. Actuellement, Franklin est sous enquête de la Commission anticorruption pour blanchiment d'argent.
Four H Ltd a tenu à souligner qu'elle est le détenteur légal du bail pour ce terrain situé à Les Salines, Rivière-Noire, et que le projet hôtelier envisagé n'a pas été abandonné, mais a subi des retards en raison de la pandémie et d'autres problèmes administratifs.
La société a l'intention de débuter les travaux dès que la redéfinition de l'actionnariat sera achevée, ce qui implique des démarches supplémentaires auprès des autorités mauriciennes.
Par ailleurs, Four H Ltd signale qu'un de ses partenaires mauriciens impliqués dans ce projet a récemment décidé de se retirer en raison de difficultés, sans préciser leur nature dans le communiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !