Chandra Banee, alias Robert, a comparu devant le tribunal de Port-Louis en début d'après-midi ce mercredi 15 mars. Il est accusé provisoirement de blanchiment d'argent.
Publicité
Ce concessionnaire de véhicules a dû fournir une caution de Rs 50 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 200 000 pour sa remise en liberté conditionnelle.
Chandra Banee a été interrogé par les enquêteurs de la Commission anticorruption (Icac) dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de blanchiment d'argent liés aux activités de Jean Hubert Celerine, plus connu sous le nom de Franklin.
Propriétaire de quatre 4x4 de la marque Ford Raptor, Chandra Banee s'est expliqué sur ses activités. Selon les enquêteurs de l'Icac, il aurait agi comme prête-nom pour Franklin. Parmi les véhicules saisis depuis le début de l'enquête, plusieurs sont liés, d'une manière ou d'une autre, à Chandra Banee. Ce dernier est le troisième suspect à avoir bénéficié de la liberté conditionnelle dans cette affaire. Mike Gregory Pattee et Hassenjee Karamuth, alias John Rider, ont été libérés sous caution lundi 13 mars.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !