Live News

Affaire Dufry : la Mauritius Duty Free Paradise retire son objection

Mauritius Duty Free Paradise

La Mauritius Duty Free Paradise (MDFP) a retiré l’objection qu’elle avait soulevée contre un paiement de Rs 100 millions par la SBM (Mauritius) Ltd à International Operations & Services, anciennement connue comme Dufry Travel Retail. Toutefois, celle-ci n’a toujours pas obtenu son argent, car cette fois-ci, c’est la SBM qui s’y oppose. Le nom de Dufry, comme mentionné dans les documents, en Cour ne correspond pas à celui figurant dans son certificat d’incorporation.

Publicité

International Operations & Services a demandé à la SBM de lui verser une somme avoisinant les Rs 100 millions représentant des factures impayées par la MDFP. Celle-ci a toutefois objecté et a fait une demande d’injonction en cour commerciale. La MDFP explique qu’elle avait obtenu une ligne de crédit de 4 millions d’euros de la SBM en faveur de Dufry Travel Retail, le 5 septembre 2012. Or, le 9 février 2016, la MDFP est informée par International Operations & Services qu’elle a une ardoise de 2 756 206 euros, soit un montant avoisinant les Rs 100 millions.

Le litige entre la MDFP et la SBM tournait autour de la nouvelle appellation de Dufry. La MDFP avait indiqué qu’elle n’a jamais été informée de ce changement de nom. Toutefois, la MDFP a décidé d’abandonner son objection et a retiré sa demande d’injonction.

Mais, International Operations & Services se heurte désormais à un nouvel obstacle. C’est la SBM qui refuse de lui payer les Rs 100 millions. La banque dit noter une anomalie, car le nom de Dufry, tel qu’il est mentionné dans les documents déposés en Cour, ne correspond pas à celui figurant sur son certificat d’incorporation émanant des autorités suisses. Des négociations sont à prévoir entre les parties concernées.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !