
Des photos récemment divulguées montrent Pravind Jugnauth, Josian Deelawon et Sanjiv Ramdanee ensemble, suscitant des interrogations sur leur relation. Ces images, prises dans des restaurants-bars, semblent contredire les déclarations des concernés qui disent ne se connaître que superficiellement. Si Josian Deelawon assure avoir des liens amicaux de longue date avec l’ex-Premier ministre, ce dernier réfute cette version.
Publicité
Plusieurs photos montrant Pravind Jugnauth, Sanjiv Ramdanee et Josian Deelawon ensemble circulent sur les réseaux sociaux et les applications de téléphonie mobile. Des clichés qui semblent contredire l’affirmation selon laquelle Pravind Jugnauth ne connaît pas Josian Deelawon.
Deux de ces images ont été prises au restaurant-bar Alchemy, fondé il y a une trentaine d’années et situé rue La Salette à Grand-Baie, à quelques centaines de mètres de la plage publique et du centre commercial Grand-Baie Cœur de Ville. Cet établissement, ou plutôt le fonds de commerce, appartient à Josian Deelawon depuis quelques années.
La première photo montre l’ex-Premier ministre qui prend la pose à côté de Josian Deelawon et des membres du personnel du restaurant-bar. La seconde, quant à elle, le capture attablé avec, à sa droite, son beau-frère Sanjiv Ramdanee et, à sa gauche, Josian Deelawon.
Selon nos informations, ces photos dateraient de la période des dernières fêtes de fin d’année. D’après plusieurs experts consultés par Le Défi Quotidien, mais aussi en se basant sur les résultats du site fotoforensics.com, qui permet de vérifier l’intégrité des images et de vérifier si elle a été modifiée, tout semble indiquer que ces clichés n’ont pas subi de manipulation informatique.
La troisième photo provient de la page Instagram de Sanjiv Ramdanee. On y voit, de gauche à droite, Sanjiv Ramdanee ; Shyam Bhunjun, du Gold Group of Hotels, qui opère les hôtels Gold Crest, Gold Nest et Gold Beach Resort ; Zouberr Joomaye, qui était conseiller de Pravind Jugnauth lorsque celui-ci était Premier ministre ; Josian Deelawon ; et l’homme d’affaires Clément Lam. Ils apparaissent fumant des cigares devant des verres de vin. La photo a été prise au N’Joy, resto-bar huppé se situant à La Cuvette, Grand-Baie.
Durant son interrogatoire à la Financial Crimes Commission (FCC), Josian Deelawon a affirmé que Pravind Jugnauth et lui sont des amis de longue date et qu’ils se sont rencontrés plusieurs fois. En ce qui concerne les valises d’argent, il a mentionné un dîner avec l’ancien chef du gouvernement à l’hôtel Maradiva, à Wolmar, le 21 novembre 2024, au cours duquel ce dernier lui aurait dit qu’il enverrait une femme avec des valises à garder dans un lieu sécurisé.
En revanche, lors de son interrogatoire par la FCC, Pravind Jugnauth a réfuté avoir eu une rencontre avec l’homme d’affaires à Maradiva le 21 novembre 2024. Il a aussi nié être un ami de longue date de Josian Deelawon et a rejeté toute conversation concernant des valises d’argent. L’ancien Premier ministre a affirmé qu’il le connaissait uniquement lors de rencontres sociales, comme il rencontre « des milliers de personnes » de par la position qu’il occupait.
« Pas de commentaires pour le moment »
Sollicitée pour une réaction et pour confirmer si oui ou non ces photos ont été manipulées, une source autorisée au Mouvement socialiste militant (MSM), dont Pravind Jugnauth est le leader, a affirmé ceci : « Pour le moment, nous n’allons pas faire de commentaires, car l’enquête est encore en cours et que la question des photos sera probablement abordée durant celle-ci. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !