Actualités

Affaire des sextos : Tarolah démissionne et prend un mois de congé

La nouvelle est tombée lundi. Kalyan Tarolah a soumis sa démission comme Parliamentary Private Secretary au président de la République par intérim. Il a aussi pris un congé parlementaire jusqu’à la fin de l’année.

Publicité

Depuis midi hier, Kalyan Tarolah est simple backbencher. L’élu de Montagne-Blanche / Grande-Rivière-Sud-Est (No 10), empêtré dans la controverse d’échanges de sextos, a soumis sa lettre de démission du poste de Parliamentary Private Secretary (PPS) à Barlen Vyapooree, président p.i. de la République, au State House. Mais il sera absent de l’hémicycle jusqu’en décembre.

De sources concordantes, il ressort que Kalyan Tarolah a suivi les directives de Pravind Jugnauth, Premier ministre et leader du Mouvement socialiste militant (MSM), en se préservant des attaques de l’opposition au parlement pour un bon moment. Il ne devrait pas y remettre les pieds avant le mois de décembre, selon nos recoupements. L’ex-PPS n’était pas joignable pour commenter cette décision hier. Il faut d’ailleurs faire ressortir que depuis que ses échanges de sextos avec une habitante de Belle-Mare ont été étalés sur la place publique, Kalyan Tarolah s’est isolé de quasiment tous ses camarades de parti et a esquivé toutes les sorties publiques, y compris celles dans sa propre circonscription.

D’ailleurs, plusieurs de ses camarades de parti le condamnent en privé, estimant qu’il aurait dû démissionner bien avant la veille de la rentrée parlementaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !