Live News

Affaire des sextos : Paul Bérenger dit s’attendre à une réaction de Maya Hanoomanjee

Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM), Paul Bérenger soutient «qu'un sentiment de dégoût règne dans le pays après l'éclatement des récents scandales.» Il a fait cette déclaration lors de la conférence de presse hebdomadaire du MMM ce samedi 30 septembre.

Publicité

Paul Bérenger dit s'attendre à une réaction de la Speaker de l’Assemblée nationale, Maya Hanoomanjee, sur l’affaire des sextos de Kalyan Tarolah. Il s’attend aussi à ce qu’elle prenne position sur les propos tenus par Ravi Rutnah à l'encontre d'une journaliste.

Le Parliamentary Private Secretary (PPS) Kaylan Tarolah se trouve au centre d’une polémique après qu’une habitante de Quatre-Sœurs, âgée de 26 ans, l’accuse de lui avoir envoyé des sextos alors qu’il se trouvait au Parlement. La jeune femme a déposé une main-courante «Precautionnary Measure» au poste de police de Pope Hennessy en ce sens mercredi.

«Ena malpropte partu. Ena mem enn manda daret lor epou enn PSS», a lancé Paul Bérenger. 

Commentant l’affaire Bet365, le leader du MMM déplore que des journalistes soient harcelés alors que Hussein Abdool Rahim « bénéficie d'un traitement de faveur ».

Le leader des mauves trouve que la même chose s’est produite dans le cas de Showkutally Soodhun car ce dernier a pu quitter le pays sans être inquiété alors qu'une déposition a été faite contre lui à la police.

Paul Bérenger demande aux journalistes de ne pas dévoiler leurs sources et de ne pas remettre leurs ordinateurs aux policiers. Il les encourage à aller jusqu'au Privy Council si besoin est.

D’autre part, le leader du MMM dit continuer à recevoir des «renseignements troublants» sur la saisie de 137 kg d'héroïne dans le port en mars dernier. 

Partielle au no.18

Au thème abordé : la campagne électorale en marge de l’élection partielle dans la circonscription no.18 [Belle-Rose/Quatre-Bornes). Paul Bérenger avance que le MMM a atteint sa vitesse de croisière.

Il a aussi commenté les propos tenus par Navin Ramgoolam en conférence de presse au cours de la semaine. Ce dernier avait déclaré : «Si mo pa lor terin, PTr napa gayn eleksyon ». Paul Bérenger affirme que tels propos laissent entendre que le candidat travailliste Arvin Boolell ne pourra remporter la victoire si Navin Ramgoolam ne descend pas sur le terrain.

Paul Bérenger dit aussi détenir des informations selon lesquelles le Mouvement Patriotique d’Alan Ganoo alignera un candidat «pour faire le jeu du PTr». «Je leur souhaite bonne chance», a dit Paul Bérenger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !