Les auditions dans l’affaire des « jumelles » du couple Akash et Neha Sookun ont pris fin la semaine dernière. Le couple attend désormais les conclusions du Fact-Finding Committee (FFC).
Publicité
«L’attente est insoutenable », lâche d’emblée Akash. Ce dernier espère avoir des réponses à ses questions. Son épouse, Neha, avait accouché d’une fille à l’hôpital du Nord, le 16 mars dernier, alors que le médecin traitant avait annoncé des jumelles tout au long de la grossesse. Le couple s’était basé sur les affirmations des médecins et radiologues qui les ont suivis pendant neuf mois. À l’issue de la dernière rencontre, la semaine dernière, avec les membres du FFC, présidé par Me Carole Green-Jokhoo, Assistant Parliamentary Counsel, le couple se dit préoccupé par les conclusions du rapport. Seront-elles en leur faveur ou établiront-elles qu’il y a eu une erreur durant les différents examens médicaux. « Nous avons soumis tous les documents en notre possession et avons répété ce que les médecins nous ont dit. On croise maintenant les doigts », confie Akash. Selon une source proche du dossier, le rapport du FFC sera rendu public dans quelques semaines. Me Carole Green-Jokhoo était assistée de Doonunjoy Dassaye, Deputy Permanent Secretary au ministère de la Santé, et du Dr Tin Yi Ting Wing Yuen, gynécologue et obstétricien.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !