Affaire des « jumelles » - le couple Sookun : « On ne veut blâmer personne »

030518_sookun.jpg Le couple Sookun a été auditionné par le Fact-Finding Committee mercredi.

«Nous avons placé notre espoir dans le Fact-Finding Committee (FFC). » Pour Akash Sookun, c’est le seul recours qu’il lui reste pour comprendre comment sa femme, qui devait donner naissance à des jumelles, n’a « reçu » qu’une seule enfant le jour de l’accouchement le 16 mars 2018. 

Le couple Akash et Neha Sookun a été auditionné par le FFC le mercredi 2 mai. Ce comité a été mis sur pied pour faire la lumière sur ce qui a pu se passer durant la grossesse de la jeune femme et au moment de l’accouchement. 

Le couple a donné les détails sur les affirmations des médecins qui ont examiné Neha Sookun. Les documents qu’ils avaient obtenus ont aussi été déposés. Après une première enquête, l’hôpital avait soutenu qu’il n’y avait qu’un seul bébé. Confirmé par ceux présents à l’accouchement dans un document qu’ils ont signé. C’est ce qu’avait révélé le ministre de la Santé Anwar Husnoo. 

Mais le couple Sookun se fie aux affirmations antérieurs des médecins. « Nous ne voulons blâmer personne. Nous voulons simplement retrouver notre enfant », a déclaré Akash Sookun à l’issue de l’audition. 

Mercredi, le couple a porté plainte aux Casernes centrales. Il dit avoir reçu des appels de certaines personnes qui leur ont confié que leur « deuxième bébé » est vivant. « Malgré le rapport du ministère affirmant qu’il y avait un seul bébé, nous détenons des preuves, parmi les échographies, attestant le contraire. Ziska zordi nou ankor gagn bann lapel ki dir nou lot zanfan ankor la », a dit le couple aux enquêteurs. Akash et Neha Sookun leur ont remis des captures d’écran des appels et des messages qu’ils ont reçus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !