Mise à jour April 13, 2018, 10:27 am

Affaire des «Jumelles» : le couple Sookun entendu par le Medical Council

Image
Neha et Akash Sookun

L’enquête sur la supposée disparition d’une des jumelles de la famille Sookun se poursuit. Le couple a été entendu par le Medical Council le mercredi 11 avril.

Akash Sookun, le père, avance qu’il a soumis de nouveaux « éléments de preuve ». Il attend sa convocation pour pouvoir déposer devant le Fact-Finding Committee (FFC) présidé par Me Carole Green Jokhoo. « Concernant le FFC, je n’ai pas encore reçu de convocation à ce jour, mais j’ai déjà pris contact avec le secrétariat du FFC. J’ai compilé les documents que je compte remettre au Chairman. » 

Dans cet optique, l’Assistant Parliamentary Counsel au Bureau de l’Attorney General a rencontré ses deux assesseurs le mardi 10 avril. Me Carole Green Jokhoo a pu établir un calendrier de travail avec le Dr Ramesh Oodit, gynécologue et Doonunjoy Dassaye, Deputy Permanent Secretary au ministère de la Santé. Des dates ont été finalisées pour les premières auditions qui débuteront probablement la semaine prochaine.

Une dizaine de personnes seront entendues devant le FFC. Parmi, Akash et son épouse Neha Sookun, les gynécologues et le directeur de l’hôpital du Nord et les gynécologues du privé qui ont suivi Neha Sookun, tout au long de sa grossesse.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien