Affaire des «jumelles» : la Santé et les parents devant un Fact Finding Committee

Le couple Sookun.

Deux thèses continuent de s’affronter dans l’affaire de la supposée disparition d’une des jumelles de la famille Sookun. L’affaire est maintenant entre les mains d’un comité d’élite chargé d’établir s’il y avait un bébé ou des jumeaux lors de la période de grossesse de la mère.

Publicité

Le Fact-Finding Committee (FFC) chargé de faire la lumière sur cette présumée disparition d’un des bébés Sookun à la naissance, s’est réuni le mardi 10 avril. Cette première séance avait pour but d’établir un calendrier de travail pour les prochaines auditions. Les parents s’accrochent toujours à l’espoir que « la vérité finira par triompher ». Ils ont déposé « des éléments de preuves formelles » devant le Medical Council.

Ce FFC a été institué à la suite de la plainte déposée par le couple Akash et Neha Sookun sur la « disparition » d’un de leurs bébés à l’hôpital SSRN à Pamplemousses. Selon les affirmations du couple, tous les médecins qui ont suivi Neha Sookun, tout au long de sa grossesse, ont affirmé qu’elle attendait des jumelles. Mais le jour de l’accouchement, un seul bébé a été remis à la mère.  Le ministre de la Santé, Anwar Husnoo affirme que la mère a accouché d’un seul bébé. Le ministre s’est basé sur les deux rapports qu’il tient de l’établissement de santé concerné.

Le FFC est présidé par Me Carole Green Jokhoo, assistée du Dr Ramesh Oodit, spécialiste en obstétrique et gynécologie, et de Doonunjoy Dassaye.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !