Live News

Affaire des coffres-forts : Ramgoolam souhaite recourir directement au Conseil privé

Le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam, s’est présenté le lundi 27 février 2023, devant la Financial Crimes Division (FCD) de la cour intermédiaire. C’était dans le cadre d’un nouveau procès qui lui est intenté pour avoir accepté des paiements en espèces supérieurs à la limite autorisée de Rs 500 000. 

Publicité

Son principal avocat, Me Gavin Glover, Senior Counsel, a annoncé que son client a retenu les services d’un avocat et d’un avoué à Londres. Le but est de loger une requête spéciale (Special Leave application) au Conseil privé. Cela, après que la demande de Navin Ramgoolam à la Cour suprême pour recourir au Conseil privé, (conditional Leave) a été rejetée le 8 février 2023. Le leader des rouges contestait en appel, la tenue du nouveau procès. Son avocat a ajouté que sur le plan local, une autre demande sera soumise à la Cour suprême pour geler le procès devant la FCD. Ce, après avoir reçu les documents de Londres pour la demande de Special Leave. Me Gavin Glover a ainsi requis un ajournement de l’affaire. Celle-ci a été renvoyée au 20 mars 2023.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !