Faits Divers

Affaire des coffres-forts : Navin Ramgoolam de retour au CCID

Navin Ramgoolam est retourné aux Casernes centrales peu avant 14 heures ce lundi 7 novembre. Il s’y est rendu, en compagnie de ses hommes de loi, dont Me Gavin Glover, pour compléter sa déposition au Central Criminal Investigation Department (CCID) dans l’enquête sur les Rs 220 millions retrouvées dans ses coffres-forts à son domicile de Riverwalk, Floréal, le 6 février 2015. L’ex-Premier ministre répond d’une accusation provisoire de blanchiment d’argent dans cette affaire.

Publicité

Dans la matinée, il a comparu devant le tribunal de Curepipe où deux accusations provisoires de complot et de blanchiment d’argent retenues contre lui dans une autre affaire ont été rayées. Navin Ramgoolam avait été provisoirement accusé dans cette affaire liée à un prêt de Rs 40 millions obtenu de la Bramer Bank pour acheter le bungalow de Roches-Noires.

Le tribunal de Curepipe a rayé les deux charges provisoires après que le représentant du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP), Me Medaven Armoogum, a informé le tribunal que les preuves de la police sont « insuffisantes ».

Du coup, cela signifie que six des onze accusations retenues contre Navin Ramgoolam en 2015 ont été rayées. Dans une déclaration à la presse à sa sortie du tribunal de Curepipe, l’ex-Premier ministre a affirmé qu’il « n’y a pas un iota de preuves » contre lui.

Navin Ramgoolam a quitté les casernes centrales vers 15 h 10. Il affirme que son interrogatoire « finn passe korek ». Selon nos renseignements, il sera convoqué une nouvelle fois au Central CID pour fournir ses explications sur la provenance des Rs 220 millions retrouvées dans ses coffres-forts.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !