Live News

Affaire des coffres-forts : Navin Ramgoolam conteste les 23 accusations retenues contre lui

Le Premier ministre Navin Ramgoolam est retourné sur le banc des accusés ce mercredi 22 janvier 2025, devant la Financial Crimes Division (FCD) de la cour intermédiaire. Il est poursuivi dans le cadre d’un procès pour paiement excédentaire. Le chef du gouvernement fait face à 23 accusations pour avoir accepté un total de Rs 63,8 millions en espèces sur une période de six ans, entre le 31 janvier 2009 et le 7 février 2015.

Publicité

À l’appel de l’affaire, devant les magistrats Bibi Razia Jannoo-Jaunbocus et Abdool Raheem Tajoodeen,  Me Robin Ramburn, Senior Counsel, a déposé une nouvelle motion contestant les 23 accusations portées contre le PM, arguant que la FCD n’a pas le pouvoir d’ordonner la confiscation des biens saisis. Cette compétence relève désormais exclusivement de la Cour suprême. La défense demande donc de rayer la partie pour la confiscation des biens sous chacun des 23 chefs d’accusation.

La poursuite, représentée par l’Assistant Director of Public Prosecutions, Me Nataraj Muneesamy, a sollicité un délai pour statuer sur cette motion. L’affaire sera de nouveau appelée le 3 avril 2025.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !