Faits Divers

Affaire de vol et de viol : 3 individus coupables de recel remis en liberté conditionnelle

Un chauffeur de taxi de 43 ans, un habitant de Terre-Rouge de 40 ans et un consultant de 29 ans ont chacun bénéficié de la liberté conditionnelle.

Publicité

Ils ont été reconnus coupables de recel par le magistrat Vijay Appadoo. Ils devront chacun fournir une caution de Rs 20 000 et bien se conduire pendant deux ans. Sinon, ils purgeront chacun une peine de six mois de prison.

Les trois individus étaient en possession de deux ordinateurs portables, de deux portables, d’un iPod, d’une Nintendo et d’un téléviseur à écran plasma. Ces objets proviennent d’un vol et d’un viol commis en juin 2011 à Albion. En Cour, l’habitant de Terre-Rouge et le consultant ont plaidé non coupables. Le chauffeur de taxi a, lui, plaidé coupable.

Quant aux protagonistes dans cette affaire, qui sont âgés de 25 et 28 ans, ils ont été poursuivis en cour intermédiaire. L’homme de 28 ans a été condamné, en février 2014, à 20 ans de prison pour le viol d’une femme de 29 ans. En outre, conjointement avec son complice de 25 ans, il a écopé de huit ans de prison pour un vol commis au préjudice de cette femme et de son concubin, âgé de 33 ans.

Voleurs masqués

Le propriétaire de la maison a relaté en Cour que les voleurs étaient masqués et armés le jour du délit. Il a affirmé que ces intrus l’avaient agressé avant d’emporter divers objets, dont des cellulaires et des ordinateurs portables. Il avait été blessé à la tête, au dos et aux pieds.

L’habitant de Terre-Rouge a déclaré qu’il ne savait pas que les articles qu’il avait en sa possession avaient été volés. Il a admis les avoir gardés et a présenté des excuses à la Cour. Quant au consultant, il a avoué avoir réparé les ordinateurs portables avant de les rendre à un dénommé D.B. Il a admis que les articles volés étaient en sa possession et qu’il les a rendus à la police.

Dans son jugement, le magistrat Vijay Appadoo soutient que les trois accusés ont été retrouvés en possession d’objets volés. Pour lui, la poursuite a établi l’accusation contre les trois hommes. Il a fait ressortir que ces objets provenaient d’un vol lors duquel les malfaiteurs étaient armés et masqués. Il a ainsi déclaré les accusés coupables de recel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !