Live News

Affaire de vol de bois : Preetam Chuttoo porte l’affaire devant la Mauritius Law Society

L’avoué Preetam Chuttoo ne compte pas baisser les bras. Il a écrit à la Mauritius Law Society pour lui demander de statuer sur son arrestation, le 22 décembre 2021, qu’il juge « arbitraire». C’est dans le sillage de l’affaire de vol de bois. 

Publicité

Il estime avoir agi dans l’exercice de ses fonctions en tant qu’avoué et espère que cette affaire ne sera pas un précédent. Par ailleurs, il demande à la Mauritius Law Society (MLS) d’aborder aussi l’affaire avec le Directeur des poursuites publiques (DPP) pour aviser le Commissaire de police sur sa décision de l’arrêter.

Dans sa lettre au secrétaire de la MLS, Me Navin Rama, Me Preetam Chuttoo est revenu sur l’affaire Joseph Kinsley Perrine. Il raconte que ce dernier s’est présenté à son bureau, il y a dix ans, le 3 juin 2011, pour qu’il rédige un affidavit. Et qu’il a été interrogé dans le cadre de cette affaire, le 20 octobre 2021, par l’assistant-surintendant de police Hayman Dass Ghoora de la Major Crime Investigation Team. 

Il explique qu’il a rédigé l’affidavit sur l’instruction de Joseph Kinsley Perrine. Dans l’affidavit, celui-ci dit qu’il a donné une fausse déclaration à la police, car il a été tabassé par celle-ci qui a fait pression sur lui. Toutefois, l’avoué explique que Joseph Kinsley Perrine a changé de version dix ans après. Il dit qu’il a juré un faux affidavit. L’avoué ajoute que Joseph Kinsley Perrine a juré un deuxième affidavit, le 7 juin 2011. Il indique que pour la rédaction de ces deux affidavits, Joseph Kinsley Perrine lui a payé pour ses honoraires. 

Me Navin Rama : «Une rencontre est prévue la semaine prochaine» 

L’avoué Navin Rama, secrétaire de l’ordre des avoués, a confirmé qu’il a reçu la correspondance de Me Preetam Chuttoo. Il soutient qu’une rencontre des membres exécutifs de la Mauritius Law Society est prévue la semaine prochaine, en vue de se pencher sur la lettre de celui-ci. Une décision sera prise concernant ses préoccupations.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !