Live News

Affaire de vol de bois : Joseph Perrine répond aux allégations de Roshi Bhadain

Joseph Kinsley Perrine dit avoir insisté ce matin, lundi 20 décembre, pour donner la réplique aux allégations faites par Roshi Bhadain contre lui vendredi dernier 10 décembre sur une affaire de vol de bois. Il était en compagnie de son avocat Me Taij Dabychurn.
 
Joseph Kinsley Perrine a tenu à mettre les points sur les i, y voyant une atteinte à sa réputation. Il demande à Roshi Bhadain de retirer les propos qu’il a eus envers lui. Il faut savoir que, dans le cadre de cette affaire de vol de bois qui remonte à mai 2010, Roshi Bhadain a été arrêté pour complot. À sa sortie de Cour, il avait tenu des propos contre Joseph Perrine, traitant ce dernier de « récidiviste ». 

Publicité

Ce à quoi l'intéressé répondra par un « je ne suis pas un récidiviste, mais un simple charpentier !». 

Joseph Kinsley Perrine envisage aussi de porter plainte pour diffamation criminelle contre tous ceux l’ayant traité de récidiviste et de violeur. 

« Li (Roshi Bhadain) gat mo repitasyon. Mo pe bizin ale kasiet akoz li. Li bizin kone ki li pe dir », a-t-il soutenu.
Toutefois, il dit aussi laisser à la police le soin de mener son enquête dans cette affaire. 

L’affaire remonte à 2010. La Criminal Investigation Division (CID) avait ouvert une enquête sur la disparition de planches de teck d’un entrepôt de l’ex-Development Works Corporation à Pailles. Ce bois provenait de l’Aapravasi Ghat et de la Government House où des travaux de démolition avaient eu lieu. 

L’enquête avait abouti à l’arrestation de Joseph Kinsley Perrine, qui avait avoué le vol avant d’être remis en liberté. Il avait juré un affidavit pour dédouaner ses complices. 

Le nom de Roshi Bhadain est cité dans cette affaire parce que c’est notamment à son domicile à Albion qu’une partie des planches de teck aurait été utilisée, selon Joseph Kinsley Perrine, dans le cadre d’une rénovation faite par ce dernier en sa qualité de menuisier. À l’époque, l’avocat avait expliqué à la CID qu’il avait sollicité Bijaycoomar Greedharry, qui était un de ses clients, pour se charger de ces travaux. 

Cet homme aurait dit à Roshi Bhadain qu’il avait installé des lames en teck chez lui. Le leader du Reform Party lui aurait fait part de son intention d’en installer chez lui aussi. C’est alors que Bijaycoomar Greedharry lui aurait présenté Joseph Kinsley Perrine pour que ce dernier s’occupe des travaux de revêtement de sol chez lui.

Visionnez l'intégralité de la conférence de presse de Joseph Perrine.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !