La police de Curepipe poursuit son enquête de « keeping brothel » sur le réseau de prostitution opérant sous couverture d’un salon de massage. Le propriétaire de l’institut fait l’objet d’une inculpation provisoire pour avoir opéré un pensionnat offrant des services sexuels contre paiement. L’équipe du sergent Appassamy de la Divisional Support Unit (DSU) traque désormais la gérante du salon. Elle n’était pas présente le samedi 30 juillet lors de la descente.
Publicité
Cette habitante de l’Est, dont l’identité est connue des policiers et dont le signalement a été communiqué au sein de plusieurs divisions, est activement recherchée. Un mandat d’arrêt a été émis contre elle.
Depuis le lundi 1er août 2022, plusieurs descentes ont lieu, mais elle demeure introuvable. Elle est considérée comme étant la pièce maîtresse de cette activité illicite. Son arrestation est jugée imminente. « Komie letan li pou zwe kasiet », confient des sources proches de l’Operation Team de la DSU.
L’affaire est suivie de près par les Divisional Headquarters de la Central Division et les Casernes centrales. La police soupçonne les personnes impliquées dans la gestion du salon de massage et du pensionnat, à Curepipe, d’opérer également un centre de spa situé à côté. La police pense que les gérants attirent les clients dans le spa avant de leur proposer des services sexuels sous le code « Extras » moyennant un paiement.
Le propriétaire des lieux, âgé de 50 ans, fait aussi l’objet d’une enquête pour possession d’objets illégaux. Lors d’une perquisition, notamment dans les chambres offertes aux clients, des sextoys et des accessoires compromettants ont été saisis. La police a aussi comme pièces à conviction des enregistrements de caméras CCTV.
Durant son interrogatoire, le quinquagénaire a affirmé que ces objets ont été abandonnés sur place par des clients. Un argument que les enquêteurs prennent avec des pincettes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !