Live News

Affaire de « horsepower » : Ashit Gungah entendu ce mardi matin

C’est finalement ce mardi matin 8 mars que le ministre du Commerce et de l’Industrie sera entendu par le tandem Daniel Monvoisin-Hector Tuyau dans le cadre de l’enquête sur un réseau de falsification de certificats d’immatriculation au sein de la National Transport Authority (NTA).

Le nom d’Ashit Gungah, membre du MSM, a été évoqué il y a quinze jours. Il était soupçonné d’être parmi les 2 000 suspects qui auraient eu recours à des fonctionnaires de la NTA afin de réduire, sur papier, la puissance de leurs cylindrées. La défense qu’Ashit Gungah présentera dans les locaux de la CID de Port-Louis Nord, à Abercrombie, est toute simple : il s’est séparé de la sa BMW de Série 3 bien avant que son « horsepower » ne soit modifié. Une explication, d’ailleurs, soutenue par le courtier Pravin Satish Jankee. Celui-ci a confirmé au surintendant Monvoisin et à l’assistant-surintendant Tuyau, vendredi dernier, qu’il avait bien acheté la berline allemande au ministre et qu’il l’a ensuite revendue à un habitant de l’Ouest à travers un intermédiaire. Ce dernier sera interrogé à son retour au pays.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !