Live News

Affaire de « horsepower » : Ashit Gungah entendu ce mardi matin

C’est finalement ce mardi matin 8 mars que le ministre du Commerce et de l’Industrie sera entendu par le tandem Daniel Monvoisin-Hector Tuyau dans le cadre de l’enquête sur un réseau de falsification de certificats d’immatriculation au sein de la National Transport Authority (NTA).

Publicité

Le nom d’Ashit Gungah, membre du MSM, a été évoqué il y a quinze jours. Il était soupçonné d’être parmi les 2 000 suspects qui auraient eu recours à des fonctionnaires de la NTA afin de réduire, sur papier, la puissance de leurs cylindrées. La défense qu’Ashit Gungah présentera dans les locaux de la CID de Port-Louis Nord, à Abercrombie, est toute simple : il s’est séparé de la sa BMW de Série 3 bien avant que son « horsepower » ne soit modifié. Une explication, d’ailleurs, soutenue par le courtier Pravin Satish Jankee. Celui-ci a confirmé au surintendant Monvoisin et à l’assistant-surintendant Tuyau, vendredi dernier, qu’il avait bien acheté la berline allemande au ministre et qu’il l’a ensuite revendue à un habitant de l’Ouest à travers un intermédiaire. Ce dernier sera interrogé à son retour au pays.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !