Live News

Affaire David Gaiqui : l’homme de loi Anoop Goodarry convoqué au CCID

Affaire David Gaiqui

L’homme de loi Anoop Goodarry est convoqué au Central Criminal Investigation Department (CCID), ce mercredi 12 septembre dans le sillage de l’affaire David Gaiqui. Les casernes centrales ont contacté Me Goodarry par le biais de son avocat, Me Yousouf Mohamed. Cette enquete du CCID fait suite à une plainte de David Gaiqui, à l’effet qu’une photo de lui, nu et enchaîné, avait été publiée sur le réseau Facebook, par son homme de loi d’alors.  Mais il était revenu sur ses dires en soutenant qu’il aurait été forcé de rédiger sa plainte incriminant Me Goodarry. Toutefois, le CCID a choisi de poursuivre ses investigations en vue de faire lumière sur les circonstances réelles de la publication de cette photo.

Publicité

Anoop Goodarry devrait être appelé à s’expliquer sur les circonstances dans lesquelles il a pris la photo de son ex-client au bureau de la CID de Curepipe. David Gaiqui avait, rappelons-le, été arrêté pour une affaire de vol par la brigade criminelle. Il avait été remis aux limiers de Curepipe pour la suite de l’enquête. Une fois sur place, David Gaiqui aurait été complètement dévêtu et menotté avant d’être battu.  Aprés que son homme de loi a pris des photos de lui, au bureau de la CID de Curepipe, David Gaiqui avait expliqué n’avoir pipé mot sur le sujet par peur de représailles.  Par ailleurs, l’accusation provisoire de vol avec effraction portée contre lui devant le tribunal avait par la suite été rayée sur avis du DPP.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !