Le Deputy Commissionner of Police (DCP) Tangavel Seerungen a repris le travail jeudi.
Publicité
Le haut gradé revient d’un congé qu’il a été forcé de prendre en août de l’année dernière, relativement à l’enquête présidée par un Senior Magistrate autour du vol de son véhicule de fonction aux abords du restaurant Coin Idéal, à Rose-Hill, trois mois plus tôt.
De sources proches de l’Hôtel du Gouvernement, il ressort que l’enquête du Senior Magistrate n’a pu étayer les allégations portées contre celui qui est techniquement le n° 2 de la force policière sur la base d’ancienneté. Notamment sur le fait qu’il aurait essayé de couvrir son fils Saven, qui était au volant de cette BMW appartenant à l’État au moment du vol commis par une prostituée et son souteneur.
Toute laisse désormais penser qu’une campagne avait été menée pour décrédibiliser le haut gradé. Une série de documents confidentiels émanant de divers services des Casernes centrales, notamment de l’Ops Room, ont fait leur chemin jusqu’aux différentes salles de rédaction pour tenter de démontrer que le DCP serait intervenu pour que son fils ne soit pas inquiété dans cette affaire.
La façon particulière dont ce vol a été traité par la police, plus particulièrement l’interrogatoire de Saven Seerungen un mois après le vol, a fait l’objet d’une Private Notice Question (PNQ) de l’ex-leader de l’opposition, le mardi 4 août de l’année dernière à l’Assemblée nationale. L’ex-Premier ministre sir Anerood Jugnauth avait alors considéré que les informations en sa présence pouvaient laisser penser à une tentative de cover up.
Pendant le congé du DCP Seerungen, c’est le DCP Krishna Jhugroo, frère de l’actuel Secretary to Home Affairs Premhans Jhugroo qui a été appelé à le remplacer. C’est lui également qui a été en Inde pour négocier l’acquisition des nouveaux bateaux pour le National Coast Guard (NCG).
Krishna Jhugroo est actuellement le Commissaire de Police suppléant en l’absence du titulaire Mario Nobin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !