Live News

Affaire Coin de Mire : le fugitif St-Martin s’est constitué prisonnier

Karl Denis St-Martin, le suspect qui s’était enfui d’une voiture du Central Criminal Investigation Department (CCID) vendredi après-midi alors qu’il était conduit en détention au poste de police de Pointe-aux-Canonniers s’est constitué prisonnier. Il s’est présenté à ce même poste aux alentours de 11 heures ce samedi. Il avait été arrêté aux petites heures de vendredi matin dans l’affaire de la vedette rapide interceptée par la National Coast Guard (NCG) au large du Coin de Mire le vendredi 28 mai avec 13 000 euros et un stock de carburant pour rallier La Réunion.

Cet habitant de TV Road, St-François, une localité proche de Grand-Gaube, est descendu de la MG des hommes du DCP Heman Jangi et a pris ses jambes à son cou en constatant qu’aucun agent ne l’encadrait. Sur les vidéos publiées par le site web du Défi Media Group hier soir, on voit clairement le suspect ouvrir lui-même sa portière alors que les enquêteurs sont toujours à l’intérieur du véhicule. Il a eu tout le loisir de faire une rapide évaluation de la situation avant de piquer un sprint vers la liberté.  

Le CCID s’était mobilisé pour le retrouver  dans la soirée d’hier au nord et à l’est avec le concours de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) et de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie. Âgé de 29 ans, Karl Denis St-Denis est fiché pour des délits de drogue. Il est le 14e suspect interpellé dans cette affaire de blanchiment et de tentative d’importer du gandia de l’île sœur.

Cette enquête porte sur les activités d’un réseau de skippers de Grand-Gaube et des villages avoisinants engagé dans le trafic de drogue. Elle a aussi permis de découvrir que la veille de l’interception de leur « go fast » au large du Coin de Mire, une vedette utilisée pour rallier La Réunion a eu une avarie dans la région du Morne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !