Live News

Affaire coffres-forts : le PTr insiste que Navin Ramgoolam n’a pas été condamné 

Le Dr Navin Ramgoolam est dans une posture très délicate. Le nouveau procès intenté contre lui dans l’affaire des coffres-forts semble être du pain béni pour ses adversaires. L’alliance gouvernementale pourrait réajuster sa stratégie de campagne en vue des municipales, voire les élections générales. Les observateurs politiques sont d’avis que le gouvernement capitalisera certainement sur cette affaire lors de la prochaine campagne électorale.

Publicité

Le gouvernement, avance Faizal Jeerooburkhan, va définitivement réajuster ses stratégies de campagne en raison de la posture délicate du Dr Navin Ramgoolam, leader du Parti travailliste (PTr). Selon l’observateur politique, tout porte à croire que le gouvernement se sent en position de force. C’est la raison pour laquelle, poursuit-il, le gouvernement tentera de capitaliser au maximum sur l’affaire de coffres-forts lors de la prochaine campagne électorale.

Faizal Jeerooburkhan est également d’avis que le gouvernement « intensifiera sa campagne » à travers le pays. « Le Dr Navin Ramgoolam est politiquement coincé. La balle est dans le camp du judiciaire. C’est la seule instance qui pourrait le blanchir. En parallèle, l’affaire des coffres-forts prendra du temps et les prochaines élections générales peuvent se tenir à n’importe quel moment », dit-il.

Jocelyn Chan Low souligne que c’est le PTr qui devra revisiter ses stratégies lors de la prochaine campagne électorale. « L’adversaire direct du Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de la prochaine joute électorale est le Dr Ramgoolam. C’est sûr que l’affaire des coffres-forts sera vivement critiquée par le gouvernement sortant lors de la prochaine campagne électorale. Les candidats du PTr doivent devront être en mesure répondre aux attaques », fait ressortir Jocelyn Chan Low.

L’ancien ministre de l’Éducation, Dharam Gokhool, souligne, pour sa part que le PTr devra « réajuster, voire revisiter certains aspects de ses stratégies » dans le sens que le nouveau procès intenté à Navin Ramgoolam « change complètement la donne ». « Le PTr doit jouer toutes les cartes possibles afin de ne pas s’affaiblir lors de la prochaine campagne vis-à-vis de son électorat. Un réajustement de ses stratégies est plus que nécessaire », dit Dharam Gokhool. Et au niveau de l’alliance MSM/ML ? « Le challenger de Pravind Jugnauth, reste le Dr Ramgoolam et il (NdlR : Pravind Jugnauth) l’a bien fait comprendre dans ses discours lors des divers congrès à travers le pays. Nous devons toutefois nous attendre à certains réajustements des stratégies au niveau de l’alliance MSM/ML.  », ajoute Dharam Gokhool.Au niveau du PTr, on estime qu’il faut « séparer la chose politique de la chose juridique ». « Navin Ramgoolam n’a pas été condamné. Il s’agit d’un ‘retrial’. Il faut respecter la décision des juges Iqbal Maghooa et Renuka Dabee. Nos avocats vont prendre les décisions qui s’imposent », fait-on comprendre au sein des Rouges.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !