Live News

Affaire Chavan Dabeedin : la position du commissaire de police attendue

Chavan Dabeedin.

Le commissaire de police (CP) est appelé à prendre position dans l’affaire Chavan Dabeedin. C’est dans le cadre de la requête formulée par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) au juge des référés, Iqbal Maghooa. L’Icac conteste une décision du tribunal de Rose Hill en date du 22 juillet 2022. Celui-ci avait rayé l’accusation provisoire contre Chavan Dabeedin.

Publicité

Ce dernier avait été arrêté le 24 février 2022, dans le cadre d’une enquête de l’Icac. Selon celle-ci, Chavan Dabeedin aurait touché un pot-de-vin de Rs 1 250 000 de la compagnie PAD CO Ltd. C’était durant la période 2016 à 2017, dans le cadre d’un accord pour l’installation de câbles souterrains dans plusieurs régions du pays. 

S’appuyant sur l’affidavit du CP, Anil Kumar Dip, dans l’affaire Bruneau Laurette, MeAtish Roopchand, l’avocat de l’Icac, a décrié que celui-ci soit représenté par des avocats du bureau du directeur des poursuites publiques dans l’affaire Chavan Dabeedin. En l’occurrence : Mes Roshan Varma Santokhee, Principal State Counsel, et Ibrahim Ikhlass Deeljoor, State Counsel. C’est une situation conflictuelle, selon lui. 

Le mardi 21 mars 2023, Me Roshan Santokhee a campé sur sa position. Il dit qu’il représente aussi le CP dans l’affaire. C’est en l’absence de directive contraire à cet effet. Le chef inspecteur Sanjay Goburdhun a indiqué que le CP a besoin de plus de temps pour analyser sa position par rapport à l’avocat qui va l’assister dans l’affaire. La motion a ainsi été ajournée au vendredi 24 mars 2023. Chavan Dabeedin est représenté par Mes Antoine Domingue, Senior Counsel et Rajesh Unnuth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !