Faits Divers

Affaire Cédric Ségeon : des officiers du MTC entendus

mtc

Après l’arrestation du jockey Cédric Ségeon et du Dr Madeleine en fin de semaine dernière et leur inculpation provisoire pour complot et « forgery », les limiers de la Police des Jeux ont débarqué au Champ-de-Mars.

Publicité

La police a abordé un autre volet entourant cette enquête qui a surgi à la suite de la découverte d’un produit illicite, le bromazepam dans les échantillons d’urine du jockey français, Cédric Ségeon. Les enquêteurs ont procédé à l’interrogatoire de trois membres du personnel du Mauritius Turf Club (MTC). Il s’agit de ceux qui étaient chargés d’effectuer l’exercice de prélèvement de l’urine du jockey Cédric Ségeon. 

Ces officiers du MTC ont expliqué la procédure entourant cet exercice. Ils ont relaté qu’après avoir effectué le prélèvement, l’échantillon a été placé sous scellés après que le jockey ait apposé sa signature sur un formulaire. Pour les besoins de l’enquête, les membres de la Police des Jeux ont saisi ce document.

Par ailleurs, le Dr Madeleine devrait être de nouveau convoqué pour la suite de son interrogatoire au courant de cette semaine. Dans sa déposition, il a reconnu avoir « aidé son ami Cédric Ségeon » en lui remettant une prescription anti-datée au sujet du produit illicite. 

D’autre part, Cedric Ségeon devrait être de nouveau présenté en cour pour être formellement inculpé de consommation de drogue dangereuse.

Affaire Artax : l’entraîneur entendu

Outre l’affaire Ségeon, les enquêteurs de la Police des Jeux ont entendu l’entraîneur Amardeep Sewdyal mardi. Cela, dans le sillage de l’enquête sur le dopage du cheval Artax.

L’entraîneur a fourni des détails sur les personnes qui ont accès au cheval. Après des prélèvements d’urine du cheval, du stanozolol, un produit illicite, avait été découvert. L’enquête suit son cours en vue de faire la lumière sur cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !