Les Nations Unies et la Banque Mondiale sont disposées à soutenir Maurice dans la formation des enquêteurs et des procureurs en matière de stratégie de recouvrement des avoirs volés.
Ce vendredi 1er octobre, le Conseil des ministres a pris note des réponses reçues de la Banque Mondiale et des Nations Unies à la suite d’une demande d'assistance technique que Maurice a formulée en vertu de l'Initiative pour le recouvrement des avoirs volés (StAR). Cette demande fait suite à la publication du rapport de la Commission d'enquête sur la vente des actions au sein de Britam Holdings Ltd (Kenya).
Les Nations Unies et la Banque mondiale sont ainsi disposées à soutenir Maurice dans sa stratégie de recouvrement des avoirs volés. Mais aussi pour conseiller les investigateurs mauriciens sur les stratégies à adopter tout en les aidant à établir des relations avec les juridictions d'outre-mer. Cela afin de faciliter la coopération internationale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !