Iqbal Mallam-Hasham est un homme libre. Arrêté en mai 2015, les charges retenues contre lui ont été rayées ce mercredi 12 avril en cour de Rose-Hill.
A l’appel du procès devant la magistrate Doorgeshnee Dinya-Mooloo, le représentant de l’Independent Commission against Corruption (Icac), Me Homanaden Ponen s’est adressé à la Cour sous les instructions de Me Denis Mootoo du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP). Ce dernier a fait savoir qu’il n’a pas d’objection à ce que les charges provisoires contre l’ancien Managing Director de la State Investment Corporation (SIC) soient rayées.
Iqbal Mallam-Hassam, 56 ans, avait été arrêté par la commission anticorruption en mai 2015. Le quinquagénaire était provisoirement accusé d’avoir demandé et obtenu deux prêts – l’un de Rs 89,7 millions et l’autre de Rs 15 millions – de la Bramer Bank en mars 2014. Cela, après avoir fait placer des fonds de la SIC et ses subsidiaires auprès de la Bramer Asset Management, autre compagnie du groupe Bramer.





