Actualités

Affaire Boskalis : suite et fin des plaidoiries de l’avocat de Chady

Siddick Chady

Le procès intenté à Siddick Chady, ancien président de la Mauritius Ports Authority (MPA), et Prakash Maunthrooa, ancien Senior Adviser au bureau du Premier ministre (PM), reprend ce jeudi 8 août 2019. Les deux prévenus sont accusés respectivement de corruption et d’entente délictueuse. Cela dans l’allocation d’un contrat à la firme néerlandaise Boskalis International bv en 2006 pour des travaux de dragage dans le port. Travaux estimés à Rs 439 millions.

La firme hollandaise aurait accordé des pots-de-vin de Rs 3 millions à l’ancien patron du port avec la complicité de l’ancien conseiller au bureau du PM. Les deux prévenus plaident non coupable. Me Said Toorbuth, avocat de Siddick Chady, a entamé sa plaidoirie depuis le mardi 7 août 201. Il a annoncé le mercredi 7 août 2019, qu’il poursuivra l’exercice jusqu’à ce jeudi 8 août 2019. Après quoi, ce sera au tour des avocats de Prakash Maunthrooa de plaider dans l’affaire. Cette étape franchie, la magistrate Wendy Rangan, qui préside le procès ,sera appelée à rendre son verdict.

Jusqu’ici, Me Saïd Toorbuth a évoqué des irrégularités dans la procédure. Notamment le fait qu’il est poursuivi en son nom personnel et non en tant que la personne concernée par la gestion de la compagnie Blockbuster Video Network. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !