Live News

Affaire Boskalis : les dates de l’audition de Jan Cornelis Haak débattues

Siddick Chady et Prakash Maunthrooa Siddick Chady et Prakash Maunthrooa devront retourner en cour.

Le procès intenté à Siddick Chady et Prakash Maunthrooa dans l’affaire Boskalis a été appelé ce jeudi 12 avril en cour intermédiaire devant la magistrate Wendy Rangan. Il fallait déterminer les dates pour l’audition du témoin néerlandais Jan Cornelis Haak (de la compagnie Boskalis International Bv) par visioconférence. 

Publicité

La poursuite, représentée par Me Rashid Ahmine, a informé le tribunal que le bureau du ministère public des Pays-Bas est en contact avec la cour de Rotterdam, afin de trouver des dates communes avec celles suggérées par la défense. 

Me Said Toorbuth, avocat de Siddick Chady, a informé la cour que Me Siddartha Hawoldar, avocat de Prakash Maunthrooa, et lui-même ont eu une réunion avec Me Rashid Ahmine pour prendre connaissance des documents que souhaite présenter la poursuite en marge de l’audition prévue de Jan Cornelis Haak. 

Toutefois, Me Said Toorbuth a soutenu qu’il n’a pas obtenu de copie des documents à ce jour. Il se réserve le droit de prendre une décision sur une éventuelle objection à la présentation de ces documents. 

Me Siddartha Hawoldar a, lui, soutenu qu’il ne compte pas s’opposer à la présentation de ces documents en cour. À condition qu’il puisse contre-interroger le témoin par visioconférence.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !