Reprise du procès intenté à Siddick Chady, ancien Chairman de la Mauritius Ports Authority (MPA), et à Prakash Maunthrooa, ancien directeur de la MPA, dans l’affaire Boskalis, devant la cour intermédiaire ce lundi après-midi 24 juin. La séance a été marquée par l’interrogatoire du témoin néerlandais Ian Cornelus Hack de la firme Boskalis.
Publicité
Pendant plus de quatre heures, Me Rashid Ahmine, avocat de la poursuite, a interrogé le témoin par visioconférence. Des documents de la compagnie Boskalis, de la Royale Bank of Scotland et d’A.B.N Amro ont été produits en Cour.
La défense a, à plusieurs reprises, objecté à la production de ces documents, nécessitant plusieurs «ruling» et rappels à l'ordre de la magistrate Wendy Rangan. Le procès se poursuivra ce mardi.
Siddick Chady et Prakash Maunthrooa sont respectivement accusés de corruption et d’entente délictueuse dans l’allocation d'un contrat à Boskalis International bv. Cette compagnie néerlandaise avait décroché un contrat en 2006 pour des travaux de dragage dans le port, estimés à Rs 439 millions.
Selon l’acte d’accusation, Boskalis aurait offert des pots-de-vin de Rs 3 millions à Siddick Chady avec la complicité de Prakash Maunthrooa. Les deux plaident non coupable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !