Live News

Affaire Boskalis : la magistrate prête à considérer une motion pour l'arrêt du procès

Le procès Boskalis n'avance pas. Ce mercredi matin 16 août, la poursuite a demandé un nouveau renvoi pour obtenir des dates de la cour de Rotterdam pour l'audition par visioconférence du témoin néerlandais Antonius de Goede, mais la défense a objecté.

Publicité

Me Saïd Toorbuth, avocat de Siddick Chady, a déposé une motion pour que l'affaire soit rayée pour abus de procédure. Me Siddartha Hawoldar, avocat de Prakash Maunthrooa, a, lui, demandé à la cour d'user de son pouvoir discrétionnaire pour mettre fin au procès avant même de considérer la motion de son collègue. Il a argué que ce procès porte préjudice à son client vu qu'il est répercuté dans la presse, et que l'affaire a duré trop longtemps.

Me Rishi Hurdowar, de la poursuite, a répliqué que la défense est responsable de ce retard en raison des nombreuses motions qu'elle a déposées au cours du procès.

La magistrate Wendy Rangan a accordé un renvoi à la poursuite et l'affaire sera appelée le 29 août. Si la poursuite n'a pas de dates de la cour de Rotterdam à ce moment, alors la magistrate s'est dite prête à considérer une motion de la poursuite relative à l'arrêt du procès.

Dans cette affaire, Siddick Chady et Prakash Maunthrooa sont respectivement accusés de corruption et d’entente délictueuse dans l’allocation d’un contrat à la firme néerlandaise Boskalis International BV. Cette société avait décroché un contrat, en 2006, pour des travaux de dragage dans le port. Travaux estimés à Rs 439 millions. Selon l’acte d’accusation, Boskalis aurait offert des pots-de-vin de Rs 3 millions à Siddick Chady avec la complicité de Prakash Maunthrooa. Les deux plaident non coupables.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !