Live News

Affaire Betamax : Veekram Bhunjun demande d'interdire les travaux de la commission d’enquête 

La compagnie Betamax Ltd de l’homme d’affaires Veekram Bhunjun a déposé, ce vendredi 13 août 2021, une demande de révision judiciaire devant la Cour suprême. 

Publicité

La compagnie et son directeur, Veekram Bhunjun, demandent à l’instance judiciaire d’interdire les travaux de la commission d’enquête nommée par le président de la République Prithvirajsing Roopun pour faire la lumière sur l’affaire dite Betamax. Cela, le temps que la Cour suprême examine, sur le fond, la contestation de Betamax. 

La demande est dirigée contre le Président Prithvirajsing Roopun et la présidente de la commission d’enquête, la juge Carol Green-Jokhoo et ses assesseurs, le Dr Pushpawant Boodhun et Kodados Mosafeer.

La motion a été déposée par l’entremise de Me Zubeïda Salajee, Senior Attorney. L’affaire sera appelée le 23 août 2021. 

Dans un affidavit juré par Veekram Bhunjun, celui-ci déclare que la State Trading Corporation et le gouvernement de Maurice ont, le 22 juin 2021, dédommagé Betamax. Cela après le verdict du Conseil privé qui avait statué en faveur de Betamax. L’homme d’affaires soutient que le litige a donc « autorité de la chose jugée » désormais et que la commission d’enquête risque de se retrouver en position d’outrage à la cour.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !