Live News

Affaire Betamax : Navin Ramgoolam et Anil Bachoo devant la justice ; «décision finale» du DPP le 23 novembre

L’ex-Premier ministre et leader PTr Navin Ramgoolam était de retour devant la justice mardi matin 8 novembre.

Publicité

Navin Ramgoolam a comparu devant la magistrate Adila Hamuth de la cour correctionnelle de Port-Louis, où il fait face à ces deux accusations provisoires dans l’affaire Betamax : «influencing public official» et «conspiracy».

Me Shakeel Bhoyroo, avocat du Directeur des poursuites publiques (DPP), a demandé un renvoi de l’audience afin que le DPP puisse prendre une «décision finale» sur le dossier Betamax quant à la marche à suivre.

Me Shakeel Bhoyroo soutient que le dossier Betamax concerne six prévenus et est volumineux.

Me Gavin Glover, avocat de Navin Ramgoolam, n’a pas objecté à la demande de renvoi de Me Shakeel Bhoyroo.

L’affaire a été renvoyée au 23 novembre, où cette «décision finale» du DPP sera communiquée.

Anil Bachoo, ex-ministre travailliste des Infrastructures publiques, a aussi comparu devant la magistrate Adila Hamuth. Il est accusé à titre provisoire de «conspiracy» et d'«influencing public official» au même titre que Navin Ramgoolam. 

Me Shakeel Bhoyroo, avocat du DPP, a réitéré sa demande pour un renvoi de l’audience pour les mêmes raisons que dans le cas de Navin Ramgoolam. Mes Yatin Varma et Raj Penthiah, avocats d’Anil Bachoo, n’ont pas objecté à la demande de renvoi.

Anil Bachoo sera lui de retour devant la cour correctionnelle de Port-Louis le 24 novembre.

Kursley Thanay

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !