Live News

Affaire Betamax : «Enn laont ki nou ena enn Attorney General parey», dit Navin Ramgoolam

L’ancien Premier ministre et leader du Parti travailliste (PTr) blâme le gouvernement et l’Attorney General Ravi Yerrigadoo dans l’affaire Betamax. Il affirme que ce dernier aurait agi contre l’avis du Sollicitor General Dhiren Dabee. Navin Ramgoolam animait une conférence de presse ce mercredi 7 juin au lendemain de la décision du Singapore International Arbitrage Council condamnant, le mardi 6 juin, l’Etat mauricien à verser plus de Rs 4,5 milliards à Betamax pour rupture de contrat.

Publicité

Le leader du PTr a avancé que Ravi Yerrigadoo est allé à l’encontre de l’avis du State Law Office. Selon Navin Ramgoolam, le Sollicitor General aurait dit à Ravi Yerrigadoo : «The deal was in order.» 

«Cette résiliation est une vengeance politique. Le Sollicitor General aurait affirmé à l’Attorney General que le contrat est correct. C’est une honte d’avoir un tel Attorney General. Il doit démissionner», a lancé l’ancien Premier ministre.

Selon Navin Ramgoolam, la Cour suprême ne pourra intervenir dans cette affaire et «l’Etat mauricien doit payer». Il a aussi annoncé une loi contre la dilapidation des fonds publics par les politiciens et les fonctionnaires, une fois au pouvoir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !