Live News

Affaire Bet365 : Me Hurhangee demande aux enquêteurs de convoquer d’abord le DPP

Dans une lettre adressée à Devanand Reekoye, assistant commissaire de police et patron du CCID, lundi, Me Ashley Hurhangee affirme qu’il ne peut être convoqué en tant qu’accusé ou témoin dans l’affaire Bet365 : « Je suis d’opinion légale que vous ne pouvez pas me convoquer, que ce soit en tant qu’accusé ou témoin en relation à un acte illégal déjà commis au préalable par une autre personne. » Il représentait les intérêts de Husein Abdool Rahim, avant de se désister la semaine dernière.

Publicité

La lettre du 10 mars, portant la signature de l’ex-Attorney General Ravi Yerrigadoo et le sceau de son bureau, contiendrait des éléments qui seraient illégaux. On peut y lire : « Il n’y a aucun obstacle juridique qui empêche Mohamad Husein Abdool Rahim de recevoir légalement des mises provenant de Bet365. » Ce serait toutefois illégal, selon Me Hurhangee. Citant la Gambling Regulatory Act 2007, il soutient que Bet365, basée en Grande-Bretagne, n’a pas de permis de la Gambling Regulatory Authority et que personne ne peut parier sur Bet365 à partir de Maurice. L’autorité peut ainsi demander que l’accès à un site de paris, se situant en dehors des frontières mauriciennes, soit bloqué et qu’une institution financière à Maurice gèle tout paiement provenant d’un gain à la suite d’un pari sur un site étranger.

Me Ashley Hurhangee demande donc à l’ACP Reekoye d’obtenir d’abord l’avis du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) avant de le convoquer.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !