Live News

Affaire Bet365 : le CCID peine à obtenir les images de vidéosurveillance

Les enquêteurs ont approché un responsable de Port-Chambly, où réside Nad Sivaramen, directeur des publications de La Sentinelle, pour obtenir les enregistrements des caméras de surveillance de l’établissement. Mais le CCID éprouverait des difficultés à mettre la main sur ces images vidéo.

Publicité

Dans le cadre de leur enquête sur l’affaire Bet365, les officiers du Central Criminal Investigation Department (CCID) souhaitent vérifier certains dires des protagonistes en visionnant les images des caméras de surveillance de Port-Chambly. Pour ce faire, les enquêteurs ont approché le responsable de l’établissement où réside Nad Sivaramen, le directeur des publications du groupe La Sentinelle.

Sauf qu’ils éprouvent des difficultés à mettre la main sur ces enregistrements. Dans la matinée du jeudi 28 septembre, alors qu’il entreprenait des démarches pour obtenir un ordre de la Cour l’autorisant à visionner ces images, le CCID évoquait des réticences de la part d’un responsable de Port-Chambly.

L’avocat Ashley Hurhangee, entendu par les enquêteurs le mercredi 27 septembre, a confirmé qu’il s’était rendu au domicile de Nad Sivaramen où il avait rencontré Roshi Bhadain. Me Hurhangee a donné des précisions sur sa présence à Port-Chambly. L’homme de loi devra compléter sa version dans les jours à venir.

Tout comme Roshi Bhadain, Me Ashley Hurhangee explique que Nad Sivaramen l’aurait approché pour qu’il représente les intérêts de Husein Abdool Rahim. Les deux avocats ont nié toute participation à la rédaction de l’affidavit juré par Husein Abdool Rahim.

D’autres enregistrements jugés accablants

Les Casernes centrales sont en possession d’enregistrements provenant d’autres caméras de surveillance. Des images vidéo jugées accablantes par les enquêteurs. Après les avoir visionnées, ces derniers ont estimé que les versions données par les journalistes de La Sentinelle dans leurs dépositions ne corroboreraient pas les éléments recueillis par la police.

Le CCID semble penser que les journalistes n’auraient pas dit toute la vérité sur l’affaire Bet365. L’enquête des Casernes centrales porte sur deux volets : la lettre émise par Ravi Yerrigadoo et les allégations de Husein Abdool Rahim, qui accuse les trois journalistes de La Sentinelle d’avoir comploté contre l’ex-Attorney General.

Ravi Yerrigadoo est attendu aux Casernes centrales dans la matinée de ce vendredi 29 septembre. Il sera appelé à donner des précisions sur les messages qu’il aurait échangés avec Husein Abdool Rahim et la lettre portant l’en-tête du bureau de l’Attorney General et autorisant le parieur à quitter le pays. Husein Abdool Rahim, qui faisait l’objet d’une interdiction de quitter le pays, dit avoir sollicité Ravi Yerrigadoo pour qu’il intercède en sa faveur. Il voulait se rendre en Europe pour toucher les gains sur des paris qu’il avait placés à travers Bet365.

Roshi Bhadain devra lui aussi se présenter aux Casernes centrales ce vendredi, vers 10 heures. Jeudi, des officiers du CCID se sont dépêchés à son domicile pour lui remettre une lettre de convocation. Le candidat à la partielle du n°18 n’était pas présent. La police a remis la lettre à une personne présente à son domicile.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !