Jade (prénom modifié) explique qu’Husein Abdoo Rahim a utilisé le prétexte d’un jackpot bloqué chez Bet365 pour extorquer de l’argent à plusieurs personnes. Elle l’accuse aussi de l’avoir forcée à se soumettre à des séances de strip-tease auprès de ses créanciers.
Publicité
Husein Abdool Rahim a du souci à se faire. L’homme qui a fait tomber l’ex-Attorney General Ravi Yerrigadoo pour blanchiment allégué, risque fort d’être appréhendé par le Central Criminal Investigation Department (CCID) pour sextorsion et diffusion d’images pornographiques et autres. Il a été dénoncé par son ex-petite amie Jade dans une déposition en présence de l’avocat Siddhartha Hawoldar, mardi.
Tout comme Sylvio Sundanum, la jeune femme indique avoir fait la connaissance de l’escroc présumé à la salle de gym de l’hôtel Le Suffren, à Port-Louis, il y a un an. Elle explique avoir vite succombé à ses belles paroles et a contracté un prêt de Rs 500 000 – qu’elle a déjà rapporté à la police la semaine dernière – à sa demande, afin de soudoyer un policier chargé de l’enquête le concernant dans une affaire d’escroquerie.
La dénonciatrice a fait ressortir qu’elle avait décidé de venir de l’avant lorsqu’elle s’est rendue compte qu’elle avait été « utilisée » par Husein Abdool Rahim. Notamment parce qu’il lui a fait croire qu’il allait toucher de l’argent de Bet365 pour la rembourser dès qu’il sera blanchi, comme il l’a fait croire à d’autres personnes. Elle l’accuse aussi de lui avoir fait du chantage émotionné pour l’inciter à lui donner cet argent en avançant qu’il allait se « suicider ».
L’argent en poche, dit la dénonciatrice, Husein Abdool Rahim a commencé à la battre et forcé à se soumettre à des séances de strip-tease à travers sa webcam à l’intention de certaines personnes à qui il devait de l’argent. Elle souligne qu’elle a dû se soumettre à son diktat à au moins six ou sept reprises car il menaçait de diffuser auprès des membres de sa famille des photos compromettantes la concernant.
Des textos échangés entre Husein Abdool Rahim et son ex-petite amie
Des reçus fabriqués?
L’ex-petite amie a soumis aux enquêteurs une liste de numéros de téléphone à partir desquels elle a reçu des messages de la part de ceux qui ont visionné ces vidéos en live-streaming afin qu’ils puissent les identifier pour soutenir ses accusations. Ce mercredi, elle va soumettre au CCID une série de messages pour démontrer qu’elle ne porte pas des accusations farfelues contre le jeune homme. Dans l’un des messages, il s’excuse même de l’avoir agressée et l’invite à placer des glaçons sur ses ecchymoses.
D’autres messages font état des pourparlers avec Ravi Yerrigadoo afin en vue d’obtenir une levée de l’interdiction de quitter le territoire à cause de son inculpation pour escroquerie. « Minis va perdi konfians e Sylvio osi wiz me », lui écrit-il. Il impute également à son ex-petite amie ses déboires, tel le risque d’une inculpation si elle ne lui avance pas de l’argent. Pour elle, c’est clair, il la traitait comme une tirelire.
Un des messages qui devrait intéresser la Commission anticorruption porte sur la tentative d’Husein Abdool Rahim d’obtenir un ordinateur portable, afin d’imprimer des reçus de Bet365. Les a-t-il fabriqués pour mener certaines personnes en bateau ? Seul l’examen des documents auprès de Bet365 le confirmera.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !