Le parieur Husein Abdool Rahim a remis son cellulaire à l’Independent Commission Against Corruption (Icac), dans la journée du mardi 19 septembre. Cet homme a formulé de sérieuses accusations contre l’ancien Attorney General Ravi Yerrigadoo.
Publicité
Selon la version de Husein Abdool Rahim, l’ancien ministre serait intervenu pour qu’il puisse quitter le pays alors qu’il n’avait pas le droit de le faire. L’escroc présumé devait se rendre en Europe pour toucher en personne ses gains sur des paris en ligne chez Bet 365. En remettant son portable à l’Icac, il veut fournir des éléments aux enquêteurs pour prouver qu’il a bénéficié des faveurs de l’ancien Attorney General. Il était accompagné, mardi, de son avocat Ashley Hurhangee.
Depuis l’éclatement de cette affaire, Ravi Yerigadoo a démissionné de son poste. Il devrait prochainement être entendu par des enquêteurs. Des échanges de messages et d’autres communications intéressent la commission anticorruption. Ce sera à l’Information and Technology (IT) Cell de l’Icac de se prononcer sur les accusations d’Husein Abdool Rahim, impliquant principalement Ravi Yerrigadoo. Une première étape consistera à compléter le clonage des données sur les appareils de communication. Dans la journée du mardi 19 septembre, une première étape dans l’enquête a été franchie.
La veille, le lundi 18 septembre, Nad Sivaramen, directeur des publications du groupe La Sentinelle, a remis certains documents à l’Icac. Il a lui aussi retenu les services de Me Hurhangee. Nad Sivaramen a remis des manuscrits contenant les instructions présumées de l’ancien Attorney General pour que l’interdiction qui pesait sur Husein Abdool Rahim soit levée afin qu’il puisse voyager.
Ce directeur des publications a aussi remis une lettre de l’ancien Attorney General aux enquêteurs de l’Icac. Le document indiquerait que Ravi Yerrigadoo aurait donné son aval à une firme de paris en ligne pour qu’Husein Abdool Rahim puisse toucher ses gains. Ce document sera examiné par des graphologues pour établir l’identité de l’auteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !